Tarifs
et aides
Le Foyer Sœur Louise Bron
Envisager un séjour en EMS, c’est aussi se poser de nombreuses questions, en particulier concernant le financement du séjour. Nous y répondons.
Le coût d’un séjour en EMS se compose de différents éléments:
- Les soins médicaux, facturés directement à l’assurance maladie, ainsi qu’à la commune et au canton de résidence du bénéficiaire (avant son entrée en foyer);
Selon la fortune de la personne accueillie, une participation aux coûts des soins peut lui être demandée, et ce, conformément au cadre légal (identique pour tous les EMS du Valais). - La pension, facturée mensuellement au résident. Son prix varie d’une résidence à l’autre, selon le nombre de lits par chambre et en fonction de la commune de domicile du résident (avant son entrée en EMS).
- Les prestations hôtelières souhaitées par le résident, telles que transport chez le médecin, communications téléphoniques, repas pour des invités, etc. A noter qu’un montant forfaitaire est demandé lors de l’installation, pour le marquage des vêtements.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur ces tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.
Aide au
financement
Vous avez des questions concernant le financement du séjour? Vous êtes en recherche d’une aide étatique ou associative?
Contactez l’agent AVS de la commune de domicile de la personne que vous souhaitez nous confier. Celui-ci vous accompagnera gratuitement dans les démarches à entreprendre.
Pour les communes de Martigny (Charrat), Fully, Saillon et Leytron, l’association intercommunale A DOM est également à votre disposition, tout comme la fondation Pro Senectute.