Cuisine
bistronomique
De la région, équilibrée, et adaptée, la cuisine des Fleurs du Temps met en joie celles et ceux qui ont la chance d’y goûter. Car derrière les fourneaux, les équipes s’attachent à préserver le plaisir et la santé.
Les plaisirs de la table revêtent une importance majeure pour la clientèle des Fleurs du Temps, qu’elle soit résidente, en accueil de jour ou à domicile. Ravir leurs papilles, c’est précisément ce qui nourrit l’enthousiasme des équipes de cuisine.
Tous les mois, une commission interne se met à l’écoute des bénéficiaires et des collaborateurs qui sont à leur contact, afin de récolter les retours sur les repas servis, et les envies pour la suite. La part belle est faite aux plats simples mais cuisinés, goûteux et travaillés, dans un esprit de bistronomie, tout en intégrant un peu d’exotisme de temps en temps. Ainsi, une fois par mois, les assiettes emmènent les convives en voyage. Bien évidemment, les intolérances, tout comme les préférences alimentaires, sont prises en compte.
Et parce que qualité rime avec santé, la cuisine travaille sous les labels «Fourchette verte» et «Cuisinons notre région», et s’adapte avec plaisir aux différents souhaits (végétarien, sans gluten, sans lactose, etc.).
Enfin, grâce à un procédé innovant, les plats servis aux personnes ayant des problèmes de mastication ou déglutition retrouvent aux Fleurs du temps leurs saveurs et une apparence appétissante. Ainsi le plaisir des yeux, essentiel pour stimuler l’appétit, est conservé. Un savoir-faire mis en lumière par la RTS en 2017.