Les Fleurs
du Temps

D’utilité publique et sans but commercial, la société anonyme Les Fleurs du Temps offre aux collectivités qui lui accordent sa confiance une gestion professionnelle de leur EMS, au sein d’un étroit partenariat.

La société anonyme Les Fleurs du Temps assure en Valais la gestion d’établissements médico-sociaux pour les aînés, et propose également différentes prestations en faveur du maintien à domicile et du soutien aux proches aidants (foyer de jour, accueil temporaire, livraison de repas).

Cinq résidences de long séjour intègrent la société, à Charrat, Fully, Grimisuat, Leytron et Saillon. Pour chacune d’entre elles, une fondation locale conserve la propriété des bâtiments. Les fondations actionnaires ont toutes un représentant au Conseil d’administration des Fleurs du Temps.

Cette forme de partenariat garantit une gestion professionnelle de l’EMS, tout en permettant à chaque municipalité de conserver un rôle majeur dans l’établissement, en tant que propriétaire du bâti et administrateur de la société gestionnaire.

Un brin d’histoire

Fondée en juin 2012, Les Fleurs du Temps SA est une société d’utilité publique sans but commercial. Elle est née au départ du Foyer Sœur Louise Bron, à Fully (ouvert en 1989), qui assurait également depuis 2003 la gestion du Foyer Les Collombeyres à Saillon.

Quelques années plus tard, les communes de Leytron et Charrat (qui a depuis fusionné avec Martigny) ont manifesté leur envie de les rejoindre afin de chacune construire son EMS. C’est ainsi qu’est née en 2012 Les Fleurs du Temps SA. Charrat et Leytron ont ouvert leur EMS en 2015.

C’est en 2022 que la Fondation du Home Les Crêtes à Grimisuat a rejoint la structure en place, confiant ainsi l’exploitation de son EMS aux Fleurs du Temps.

Besoin d'une
information?

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite. Nous vous renseignerons volontiers sur notre établissement, ainsi que sur les possibilités d’aide et les modalités d’admission.
Prendre contact
© Les Fleurs du Temps / Textes et design: Le fin mot / Photos: Thomas Masotti / Technique: bebold / Mentions légales